N’achetez pas de téléphone portable au Japon.

Etape incontournable d’une bonne intégration au Japon, le keitai.

Commandé dimanche, j’ai reçu aujourd’hui mon Panasonic Softbank 810P. Ici, les puissants opérateurs mobiles affichent leurs marques sur les mobiles qu’ils distribuent, plutôt que celles des constructeurs. Point donc de Panasonic pour moi mais plutôt un Softbank. La différence vous me direz ? Aucune. Donc oui, on s’en fiche complètement.

Bref, pour en revenir un peu au titre, pas racoleur pour deux sous, on reconnait encore une fois que l’on est bien au Japon en ouvrant le paquet. Comme pour presque tout ici, c’est overdose immédiate d’informations, conseils, marche à suivre, offres diverses, etc, etc. En gros ca donne quelques chose comme ca :

IMG_6686

Passé le choc, et les 25 documents, le téléphone est très joli, plein de fonctions (dont je ne me servirai probablement jamais) et à l’énorme (et peu fréquent) avantage de pouvoir être utilisé dans d’autres pays. Autre point agréable, j’ai la possibilité de choisir l’anglais comme langue d’affichage, ce qui va me permettre de sauver quelques heures.

IMG_6682