Nouvelle petite balade dans Tokyo samedi. Du côté de Hanzomon, tout d’abord, pour un petit entretien afin de donner quelques cours de français et d’anglais. Ca ne casse pas des briques mais c’est toujours ca, et ce sera du côté de Yokohama, ce qui m’arrange bien.

IMG_6603

Ensuite, direction Yoyogi-koen pour le India Festival 2007. C’est l’année de l’amitié entre le Japon et l’Inde, alors c’est curry pour tout le monde. Boutiques de vêtements, restaurants, stands sur la méditation, le yoga et des babioles en provenance de l’Inde. On y a d’ailleurs retrouvé quelques japonais rencontrés sur Mumbai, tous rentrés au pays, tous nostalgiqes. Yokohama s’y met d’ailleurs aussi et organise Diwali dans le cadre de Yokohama Asian Wave 2007. Une semaine entière sera consacrée à l’Inde du 13 au 20 octobre.

IMG_6612IMG_6636

IMG_6629IMG_6647

Pour finir la journée, visite de meiji-jingu, temple situé juste à côté de Harajuku. Autant le temple est très agréable, les bâtiments, le parc, tout y est, mais alors la horde de touristes qui se bousculent pour prendre en photo les pauvres mariés, c’est beaucoup moins charmant. Enfin ca fait une attraction de plus…

IMG_6657IMG_6669




IMG_6675

Pour les plus motivés, il y a aux alentours deux quartiers hype, Omotesando et Harajuku. Personnellement j’ai passé mon tour et remis la visite à une prochaine fois, ou pas.